Logo

Trafic ferroviaire: une panne perturbe les trains entre Kénitra et Casablanca

Par Lesinfos -le

Trafic ferroviaire: une panne perturbe les trains entre Kénitra et Casablanca
Une panne technique sur un train navette rapide a fortement perturbé la circulation ferroviaire, ce mardi matin, entre Kénitra et Casablanca. L’ONCF assure avoir rapidement mobilisé ses équipes pour rétablir le trafic et limiter les désagréments pour les voyageurs.

La circulation des trains a été perturbée, ce mardi matin, sur l’axe ferroviaire reliant Kénitra à Casablanca à la suite d’une panne technique survenue à bord du train navette rapide (TNR) n°10. L’incident a provoqué des retards temporaires avant un retour progressif à la normale.

 

Dans un communiqué, l’Office national des chemins de fer (ONCF) indique que le TNR n°10 s’est immobilisé à 8h15 entre les gares de Kénitra et Sidi Taïbi en raison d’une défaillance technique soudaine. Cette interruption a eu des répercussions sur la circulation des trains de voyageurs empruntant cet axe particulièrement fréquenté.

 

Dès le signalement de la panne, l’ONCF affirme avoir mobilisé l’ensemble de ses équipes techniques et déployé les moyens nécessaires afin de rétablir le trafic dans les meilleurs délais. Les opérations d’intervention ont permis une reprise normale de la circulation ferroviaire aux alentours de 9h40.

 

En parallèle, l’Office a mis en place des solutions alternatives pour assurer la continuité du transport des voyageurs et réduire l’impact de cette interruption sur leurs déplacements.

 

À l’issue de l’intervention, l’ONCF a présenté ses excuses aux voyageurs pour les désagréments occasionnés par cet incident technique, tout en les remerciant pour leur compréhension et leur patience.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2026 © LESINFOS.MA